Non aux expulsions illégales!

Depuis une semaine, plusieurs personnes sans-logis, lasses d’appeler le 115, ont occupé afin d’y habiter les anciens locaux du Secours Populaire, 22 rue Nadault de Buffon à Rennes.

Ce matin 11 mars, la police nationale est arrivée, refusant tout dialogue, jetant à terre les preuves de l’occupation depuis plus de 48 heures et menaçant d’expulser illico et manu militari cette réquisition.

C’est enfreindre la loi et passer outre l’article 432-8 du code pénal qui stipule : «  le fait, par une personne dépositaire de l’autorité publique ou chargée de mission auprès du service public, agissant dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice  

de ses fonctions ou de sa mission, de s’introduire ou de tenter de s’introduire dans le domicile d’autrui contre le gré de celui-ci hors les cas prévus par la loi est puni de deux ans d’emprisonnement et de  30 000 euros d’amende ».

Nous nous insurgeons contre ces pratiques de voyous hors-la-loi et soutenons sans réserve, éventuellement par des poursuites en justice, les personnes qui ont préféré se procurer un toit par elles-mêmes, plutôt que de rester à la rue.

Cet immeuble vide depuis près de 10 ans est la propriété actuelle de la famille Pelvé, gros concessionnaire automobile de Cesson et illustre la spéculation immobilière à Rennes. Les locaux sont spartiates mais habitables après un peu de nettoyage et quelques voisins s’étaient joints vendredi dernier à un dîner commun, ne voyant pas d’un mauvais œil l’occupation des lieux par des sans-logis plutôt que de laisser ceux-ci en déshérence.

Nous appelons à se rendre sur place immédiatement afin de les soutenir !

 

Posted in Actualités, Communiqués, DAL35