la Journée mondiale des réfugiés. Article de Ouest-France du mercredi 30 juin 2010

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Accueil-symbolique-pour-refugies-politiques-_40887-1429785——35238-aud_actu.Htm

En rubrique Rennes de Ouest-France du mercredi 30 juin 2010, un titre : Accueil symbolique pour réfugiés politique. ( Hier une trentaine de réfugiés politiques ont été accueillis à l’hôtel de ville pour une visite historique et pratique. Cette action s’inscrit dans la Journée mondiale des réfugiés...)

Dans le corps de l’article :  » … tous ont eu la chance de trouver refuge au foyer Guy Houist… mais les places continuent à manquer. »

N’aurait-il pas été opportun d’indiquer que depuis octobre 2009 des demandeurs d’asile à la recherche d’un hébergement se présentent tous les mercredis matin à la permanence de l’élu. Que c’est en vain que celui-ci essaie de les aider : l’hébergement fait cruellement défaut et ceci de plus en plus puisque à ce jour ce sont aussi des femmes enceintes, des couples avec de jeunes enfants qui se retrouvent à la rue…. Le 115 est débordé et la préfecture ne répond pas aux appels téléphoniques de la mairie.

A l’occasion de la  »Journée mondiales des réfugiés » ce sont ces propos que nous aurions souhaités de la part d’une municipalité qui se dit touchée par le problème.

 A notre grand regret ces propos n’y étaient pas.
Posted in Non classé