«

»

jan 09 2015

Charlie Hebdo vivra !

 


Les militants et les adhérents de Droit Au Logement sont profondément choqués par l’assassinat de leurs amis, perpétrés dans les locaux de Charlie Hebdo aujourd’hui.

Charlie Hebdo a soutenu depuis 20 ans les luttes du DAL.
Cabu, Charb, Honoré, Tignous ou Wolinski ont réalisé ou donné de nombreux dessins pour soutenir et illustrer les combats de l’association. On se souvient de Charb aux 20 ans du DAL, de Tignous et Honoré aux ventes aux enchères annuelles …

Avec humour et satyre, Charlie hebdo porte depuis mai 68 des valeurs qui nous sont chères : liberté d’expression, justice sociale, émancipation des femmes, critique de l’ordre établi …

Nous continuerons à lutter pour que ces valeurs vivent, à lutter pour la paix et la tolérance, pour la défense des habitants des quartiers populaires, des mal logés, des sans logis, à lutter contre le repli sécuritaire, les tensions sociales et xénophobes que cet attentat risque d’engendrer comme cela a été le cas après le 11 septembre 2001.

L’association s’associe à la tristesse et à la douleur des proches des victimes, et souhaite de tout cœur que par delà ce crime monstrueux, Charlie Hebdo continue de vivre !