Bilan actions du 30 janvier

Reportage Rennes TV, cliquer sur le lien ci-après:

Le DAL 35 occupe le siège social de Blot Immobillier.

Pétition stop expulsionPuis rassemblement avec les parents d’élèves, personnels et enseignants de quatorze établissements scolaires de la région rennaise, place de la mairie, pour faire signer une pétition géante.

« Plus de 60 enfants vivent aujourd’hui avec leur famille dans des conditions très difficiles à Rennes. Elles dorment dans des squats, aux urgences, dans des hôtels pour une nuit ou plus grave dans la rue ! » Ils réclament des logements décents pour les familles. La pétition se prolonge, sur internet : http://educationsansfrontieres.org/article45874.html

Simultanément, CARPES (groupe d’action et d’éducation populaire) s’est rendu – en vélo – chez deux bâilleurs sociaux en vue de négocier des contrats de prêts à usage (baux précaires) pour des logements voués à la démolition. Deux rendez-vous ont été donnés; À suivre. Après une campagne d’affichage en plein jour pour dénoncer la contradiction entre des personnes à la rue et l’existence de bâtiments vides, le collectif de soutien aux personnes sans-papiers a occupé Rennes métropole et Un toit un droit a rendu visite au parti socialiste.

Posted in Actualités, DAL35, Logement