Les nouvelles réquisitions soutenues par le DAL 35 !

Allée Ferdinand : Après leur expulsion à deux reprises en pleine trêve hivernale, le mardi 13 novembre d’une maison située au Canal Saint Martin puis de Pacé le 27 novembre, une vingtaine de personnes roumaines, dont dix enfants, ont trouvé refuge dans une maison située allée Ferdinand, propriété de la municipalité. À noter que celle-ci s’est empressée de murer plusieurs de ses autres biens immobiliers vacants dans cette allée, de sorte que les occupants se sont retrouvés en sureffectif et de surcroit dans une maison sans eau.
Début janvier l’huissier est passé, l’audience aura lieu vendredi 01 février.

Bel Air : Depuis le 23 novembre 2012, une dizaine de personnes originaires d’Afrique, dont une enfant de 18 mois, occupe une grande maison rue Bel Air appartenant à l’association les Pupilles de l’Éducation Populaire. Cet immeuble était vacant depuis janvier 2012.

Contour Saint Aubin : Un groupe de parents d’élèves de l’école du Contour Saint Aubin à Rennes a décidé de venir en aide à deux familles dont trois enfants scolarisés dans leur école et au collège voisin. Depuis le 10 décembre, elles occupent le logement de fonction de l’école, vide depuis des années. Ce grand espace est propriété de la mairie de Rennes. Une procédure d’expulsion est en cours, les parents d’élèves espéraient que les enfants pourraient rester dans ce logement jusqu’à la fin de l’année scolaire.
La mairie en a voulu autrement : ce vendredi 25 janvier, elle a relogé une famille mais elle a fait murer les accès au premier étage avec des parpaings bloquant ainsi l’accès aux toilettes et WC pour la famille logée au deuxième !

MERCI à nos élus, social ouste !!!

Acigné : Depuis le 30 novembre 2012, le DAL accompagne douze personnes dont quatre enfants, logés dans un appartement propriété d’habitat 35 vacant depuis plusieurs mois. L’organisme a mis près d’un mois avant de remarquer que son logement était occupé. On remarquera la gestion temporelle approximative des logements sociaux au vu du délai d’attente long pour y avoir accès. L’audience aura lieu le 01 février.

Posted in Actualités